Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Contexte / Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Grange
Admin
Admin
Grange


Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2015

Contexte / Règlement Empty
MessageSujet: Contexte / Règlement   Contexte / Règlement EmptyLun 26 Oct - 19:38


   

   
Y'a quoi CROSSOVER
Ce qu'il y a à savoir...
Bienvenue sur Y'a quoi Crossover
TEASER:
Chose n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler du contexte en lui même qui, somme toute, est assez simple (enfin si, on va quand même en parler un peu), mais plutôt de la naissance de ce forum. Après tout, c'est aussi intéressant en soit.
Tout a commencé un soir. Nous étions en train de nous ennuyer, quand l'idée de créer un forum basé sur le principe du Crossover nous est venu. A vrai dire, nous n'avions jamais tellement eu l'occasion de nous essayer à la pratique... quoique. Grands fans de fanfiction, on a usé pas mal d'heures de notre vie à imiter la voix sensuelle du professeur Rogue en interaction avec son élève favoris, pour rendre plus immersive la lecture, sur Skype, à nos amis.
Et quand je parle d'ami, faut savoir qu'il s'agit d'une petite communauté de joueurs de RP qui se connaissent depuis quelques années déjà. On a écrit ensemble et aujourd'hui on est pote, c'est assez joli comme histoire. Bref, ça nous faisait pas mal rire d'imaginer les situations les plus inattendues et absurdes de croisement entre personnages et univers. Alors pourquoi ne pas baser un forum la dessus?

Alors oui, c'est vrai, notre design est un peu aléatoire (encore que, je le trouve assez joli personnellement), nous ne savons pas coder et je dois monologuer sur l'historique de création du forum pour palier à son absence de contexte.
C'est à dire que nous sommes une communauté avant tout. A défaut de beau design, de scénario élaboré, nous pouvons au moins vous proposer cela. Et ce n'est pas rien.
Joueurs que nous sommes, on en avait un peu marre des admins nazi, persuadés d'être les rois du monde, que l'on voit parfois sur certains forums... Les contextes où l'avatar fait la qualité des relations nous ennuyait aussi un poil.
A vrai dire, ce qui nous plaisait, c'est de pouvoir jouer quelque chose de nouveau, un type de personnage inhabituel, des univers d'étrange, du spontané... bousculer les habitudes, ce genre de choses.
Du coup, le principe du Crossover tombait bien.

En fait, il s'agit de jouer la rencontre de personnages issus d'univers de fiction (ou non) différents... d'où le terme « crossover » que l'on pourrait traduire par « passerelle » ou « mélange ».
Alors, certes, on ne vous demande pas d'inventer un personnage : c'est même le contraire. Vous devrez choisir un personnage, ou une personne, déjà existant (vous pouvez éventuellement exporter un perso créé par vos soins sur un autre forum). Mais c'est précisément là où le jeu peut s'avérer intéressant.
Car il vous faudra faire preuve d'adaptation et de créativité pour parvenir à le rendre crédible dans l'univers où vous déciderez de le jouer.
Par exemple, Harry Potter et Patrick Sébastien pourraient très bien rencontrer Casimir au pays de Naruto, avec madame de Saint Fiacre (où est le problème ?).
Ce sera à vous de déployer tout votre talent de Rpgiste pour rendre tout ça stylé... ou, au contraire, conserver un esprit WTF des plus sympa.

Le but ici est avant tout de s'amuser. Le règlement est extrêmement flexible, ce qui rend le jeu très libre.
Vous pouvez faire du sérieux, ou non : on ne va pas vous fliquer la dessus.
L'équipe de l'administration est, avant tout, constituée de joueurs : notre but est donc d'écrire tous ensemble, de rencontrer de nouvelles personnes et de vivre des aventures fictives dans la meilleure ambiance possible.

Si cela vous intéresse, nous vous accueillons à bras ouverts.



Règlement et explications

Pour ce qui est des règles à respecter ici, on est vachement sympas aussi (décidément). En gros, faites plus ou moins ce que vous voulez, tant que vous faites preuve de bon sens (évitez d'utiliser une photo des parties génitales d'un membre de votre famille comme avatar, par exemple) et de respect (pas d'homophobie, pas de racisme, n'insultez pas trop la mère des gens et tout ça).


En ce qui concerne votre compte en lui-même vous êtes libres de choisir le pseudo que vous voulez, qu'il ait un sens ou non (au pire, si on arrive pas à le prononcer, on vous appellera 'Machin'). Pour les avatars, la seule restriction en dehors des trucs évidents du genre pas de nudité et pas d'enfants découpés en rondelle est la taille, qui devra être de 200*400.
Les avatars réels, manga, humains, animaux et même abstraits sont autorisés, faites-vous plaiz'. Pas de réservation d'avatars donc, ici tout appartient à tout le monde, un peu comme si ce forum était un petit kolkhoze virtuel.
Ni les avatars ni les pseudos ne définiront votre personnage : vous pouvez en jouer autant que vous voulez sur le même compte, et même changer à chaque rp si ça vous chante. Si au contraire le changement c'est pas trop votre truc ou que vous avez juste envie de jouer Vladimir Poutine de sa naissance jusqu'à sa mort, vous avez le droit aussi. YOLO, comme on dit chez les jeunes.

Pour résumer, votre compte est un compte joueur et non un compte personnage. Vous choisissez le personnage que vous souhaitez interpréter au début de chaque RP.


En dehors de l'avatar et du pseudo, il faudra remplir une petite fiche où des questions à la pertinence assez faible vous seront posées. Juste pour vérifier que vous êtes suffisamment déterminés pour intégrer notre équipe de vainqueurs. En fonction de vos réponses, vous serez répartis de manière plus ou moins aléatoire dans deux groupes : les FRAGILES et les THUG. Groupes qui pourront changer de nom par la suite. On s'en fout un peu... Une fois ceci fait, les divines portes du rp s'ouvriront enfin à vous.

Avant de commencer un rp, vous devrez au préalable choisir un contexte avec votre/vos partenaires. Le contexte en question devra appartenir soit à la vie réelle, soit à un univers imaginaire existant, quel qu'il soit.
Pour plus de facilité, les zones rp sont découpées en plusieurs parties :
- le monde réel, où les lieux choisis seront forcément des lieux existants dans la vraie vie, comme l'université d'Oxford ou bien vos cabinets ;
- les univers tirés de livres/films/séries, comme Wisteria Lane ou le Titanic ;
- les univers issus de dessins animés/mangas/bande dessinées, tels que Moulinsart (#Tintin4ever #neverforget) ou la planète Namek ;
- et enfin les univers tirés de jeux vidéos, du genre Hyrule ou la Citadelle.
Les personnages joués devront s'adapter aux univers choisis (par exemple, si vous choisissez de jouer Naruto et Batman dans le monde réel vous devrez choisir des avatars réels pour les représenter et modifier certaines de leur caractéristiques pour qu'elles soient en accord avec ce qui est possible dans l'univers. A l'inverse, si vous importez Stéphane Bern dans le monde de Full Metal Alchemist, vous devrez trouver un avatar dessiné qui corresponde à ce bon vieux Steph' et il pourra même avoir des pouvoirs. Au calme).


À côté de ça, il existe un dernier univers, la Faille : là, vous pourrez jouer n'importe quel personnage dans n'importe quel univers, en conservant leurs caractéristiques de base.
Par exemple, un personnage dessiné pourra rencontrer une personne réelle, un perso de livre se retrouver confrontée à sa version filmique, etc. Nabilla aurait ainsi la possibilité de se retrouver au beau milieu du Mordor, aux côtés d'Albator et de Madame Bovary. On pourrait même imaginer que Maggie Smith rencontre le professeur McGonagall, ainsi que Violet Grantham, à Poudlard. Avouons-le, ce serait vraiment très rigolo.
Contexte / Règlement 629762maggie

Lorsque vous débutez votre rp, vous devrez remplir une petite fiche de personnage (disponible ICI), que vous ajouterez à votre premier post.
Les questions de base sont totalement modifiables en fonction des choses que vous avez à dire sur votre perso (s'il s'agit d'un pokémon, indiquer son orientation sexuelle ne sera pas forcément pertinent par exemple (… quoique, allez savoir)), tant que vous indiquez le nom du personnage et l’œuvre dont il est tiré, parce qu'on est pas chez les sauvages non plus.

C'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir, en dehors de ça les limites sont assez souples, voire même molles.



Exemple

Un petit exemple des familles pour bien mettre les choses au clair ? Allez.

Je m'inscris, sous le pseudo de PrincesseSwagDu33, et je choisis Jeanne (de Jeanne et Serge, keskia) comme avatar. Je poste ma fiche, et suis immédiatement rangée dans le groupe des Thug (ils ont tout de suite vu à qui ils avaient à faire). Une fois validée, je poste dans les demandes de rp pour trouver un partenaire, parce que dans la mesure où cette section est là de toute façon autant qu'elle serve à quelque chose. Une fois le binôme trouvé, nous décidons que l'intrigue se passera sur Tatooïne, dans l'univers de Star Wars. Donc, en toute logique, nous postons notre rp dans la section « Univers de films / livres / séries ». Pour ce qui est de mon personnage, je choisis d'interpréter Laura (de Laura ou la passion du théâtre). Je dois donc trouver un avatar réel (puisque les persos de star wars ont quand même l'air plutôt réels, Chewbacca compris), qui corresponde tout de même à l'idée qu'on se fait du personnage. Je choisis donc Sophie Turner (la meuf qui fait Sansa dans GoT vous savez cette qui s'en prend plein la tronche), et je rédige ma fiche de personnage en suivant le modèle indiqué, parce que c'est ce qu'il faut faire vu que c'est écrit dans le règlement. Je conserve le caractère de mon perso et ses caractéristiques principales, mais change quelques détails de son histoire : elle travaillait dans un élevage de droïdes avant de tout plaquer pour devenir pilote de course (c'est à peine éloigné de l'histoire originale donc ça va). Une fois cela fait, je peux donc démarrer mon rp, le poster et attendre la réponse de mon partenaire (qu'il ait choisi Dark Vador, Amélie Poulain ou bien Spirou.) en buvant un petit thé au calme.

Z'avez compris ? Si jamais ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours poster vos questions dans la partie réservée aux invités ou nous les envoyer par MP. On répond toujours dans la demi-heure, satisfait ou remboursé (non, je déconne, mais on fera de notre mieux ceci dit).
BISOUS.
by NYXBANANA
Revenir en haut Aller en bas
https://yaquoicrossover.kanak.fr
 
Contexte / Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie HRP :: Blabla administratif-
Sauter vers: